Travaux d’assainissement à proximité de L’Isle-sur-la-Sorgue

Confiez-nous la pose de votre dispositif d’assainissement pour les eaux usées. Le système répondra aux différentes exigences en matière de santé publique et d’environnement.

L’évacuation des eaux usées et leur traitement permettent en effet de préserver les sols et les réserves d’eau d’une pollution indésirable. Toutes les eaux, qu’elles soient issues de nos canalisations (eaux-vannes et eaux grises) ou des eaux de pluie, se retrouvent alors exemptées de tout élément pathogène nocif pour l’environnement.

Assainissement collectif autour de L’Isle-sur-la-Sorgue

Quel que soit le type de réseau d’assainissement collectif dont vous avez besoin, nous effectuons toutes les poses.

Les deux types d’assainissement collectif peuvent être installés :

  • l’assainissement collectif unitaire, qui collecte l’ensemble des eaux usées (WC, cuisine, salle de bains…) et pluviales (ruissellement, surverse de mare…) dans une même canalisation,
  • l’assainissement collectif séparatif, qui collecte séparément les eaux usées et les eaux pluviales

Le raccordement à un assainissement collectif dépend donc de la zone d’habitation. Il implique certaines obligations pour les particuliers, comme le raccordement au tout-à-l’égout et le paiement d’une redevance.

Assainissement collectif
assainissement collectif

La phytoépuration, l’épuration individuelle écologique

L’assainissement végétal des eaux est rendu possible grâce à la phytoépuration. Ce processus permet l’utilisation intelligente des bactéries présentes dans les racines des plantes, pour une dépuration naturelle des eaux usées.

Cette méthode permet de limiter la pollution des eaux stagnantes et des nappes phréatiques. Elle est une alternative à la fosse septique associée à l’épandage.

Assainissement non collectif

Assainissement non collectif dans le Vaucluse

L’assainissement non collectif ou assainissement individuel est dédié aux habitations qui ne possèdent pas de raccordement à un réseau public de collecte des eaux. Un projet d’installation d’assainissement individuel est à prévoir dès la conception d’un projet d’habitation, car il dépend de nombreux éléments (surface disponible et emplacement de l’habitation, qualité du sol, accès…).

Le fonctionnement d’un assainissement autonome se compose de différentes étapes, de la ventilation jusqu’à l’évacuation, en passant par la collecte et le retraitement des eaux sales.

Assainissement non collectif